Info sur l'immigration
QUAND L'ADMINISTRATION PLACE DES ENFANTS EN RÉTENTION
Pour atteindre l’objectif de 25 000 reconduites à la frontière pour l’année 2007 fixé par le ministère de l’Immigration, de l'intégration, de l’identité nationale et du codéveloppement, plus rien
ne semble arrêter certains services de police :
· Jeudi 18 octobre : un bébé de 3 semaines et ses parents ont été arrêtés et placés au centre de rétention administrative (CRA) de Rennes-Saint-Jacques-de-la-Lande
· Mercredi 10 octobre : un enfant handicapé moteur et mental et ses parents ont été arrêtés et placés au CRA de Toulouse-Cornebarrieu.
· Jeudi 4 octobre : une petite fille de 3 anset sa mère ont été arrêtées placées au CRA de Lyon-Saint-Exupéry.
· Jeudi 4 octobre : une jeune femme enceinte a été arrêtée et placée au CRA de Cayenne-Rochambeau en Guyane. Après avoir été transférée en urgence à l’hôpital, elle a accouché d’un fœtus mort.
· Jeudi 4 octobre : une petite
fille de 15 mois et sa mère, enceinte, ont été arrêtées et placées au CRA de Toulouse-Cornebarrieu. La mère perdra ses jumeaux le lendemain.
La pétition touche pas à mon ADN rassemble ce jour plus de 250 000 signatures !
Même si la commission mixte paritaire a accepté ce texte de loi, le combat n'est pas terminé ! Le Gouvernement a encore le droit de retoucher cette loi avant le passage définitif devant les Assemblées. Et si les Assemblées votaient le texte, le Conseil Constitutionnel aurait toujours la possibilité de le censurer. Nous devons donc exprimer notre indignation tant qu'il en est encore temps ! Alors continuons notre démonstration de résistance citoyenne face à un amendement qui, sur les plans éthique, scientifique et du vivre ensemble introduit des changements profondément négatifs.
signez la pétition sur: www.touchepasamonadn.com